jeudi 26 novembre 2015

Découvrez Le lien entre le ronflement et le tabagisme

La plupart des gens comprennent tous les dangers potentiels pour la santé associés au tabagisme. Mais à part les choses communément connu comme le cancer, il peut aussi contribuer à un problème de ronflement.

Les fumeurs ont une forte probabilité d'être des ronfleurs ainsi. Fumer provoque le gonflement dans le tissu du nez et la gorge, ainsi que d'endommager les poumons. La nicotine peut également provoquer des perturbations du sommeil qui peuvent contribuer au ronflement.

Vérifier aussi: Le sommeil qui nous suffit


Un groupe de chercheurs européens a étudié le ronflement dans un groupe de fumeurs entre 25 et 55 ans. Ils ont étudié 15.000 personnes de cinq pays différents pour voir si elles pouvaient trouver un lien entre le tabagisme et le ronflement.

Hors du groupe d'étude, 24% des personnes qui fumaient et 20% des personnes qui ont fumé dans le passé souffert de problèmes de ronflement. Cela a été comparé à 14% des gens qui ne fument pas. Ils ont constaté que plus une personne fume, plus fort leur ronflement.

La fumée secondaire a également créé une plus forte probabilité de ronflement. 20% des personnes qui ont vécu avec quelqu'un qui fumaient également ronflait.

Un autre fait intéressant qu'ils ont découvert était que plus d'hommes fumé mais les fumeuses ont plus de chances de ronflement.

Il suffit donc de ce qu'il est sur le tabagisme qui mène à problèmes de ronflement? Ils ne viennent pas avec une réponse définitive à cette question, mais l'une des théories est que l'irritation des voies respiratoires causée par le tabagisme entraîne problème respiratoire, qui à son tour conduit à ronfler.

Vérifier aussi: Le mal de dos


Une autre théorie est que le corps passe par la nicotine retrait pendant le sommeil, ce qui perturbe le rythme de sommeil. Cette perturbation contribue au ronflement.

Ainsi, vous pouvez ajouter une raison de plus pour cesser de fumer. Non seulement elle nuire à votre santé et votre corps, elle peut conduire à problèmes de ronflement qui peut finalement conduire à la somnolence, de l'irritabilité et le stress (dans les deux vous et votre famille).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.