lundi 26 octobre 2015

Le cancer du rein affecte souvent les hommes environ deux fois plus que les femmes


Le cancer du rein


Le cancer du rein touche les hommes environ deux fois plus souvent que les femmes. la plupart des gens qui contractent cette maladie sont âgés de plus de 50.

Les causes du cancer du rein


Les causes exactes du cancer du rein ne sont pas bien comprises. Le cancer du rein est pas contagieux; personne ne peut attraper tout type de cancer d'une autre personne.

Les scientifiques ont appris que le tabagisme est un facteur de risque majeur de cancer du rein. Les fumeurs sont deux fois plus susceptibles d'obtenir cette maladie que les non-fumeurs. Plusieurs études suggèrent également que le risque de développer un cancer du rein peut être plus élevée que la moyenne chez les personnes atteintes de certains emplois. Les groupes présentant un risque accru comprennent les travailleurs des fours à coke et ceux qui travaillent avec l'amiante. La recherche montre également que le surpoids peut augmenter le risque de contracter certains types de cancer. Le cancer du rein peut être l'un d'entre eux.

Vérifier aussi: à propos de l'hépatite B

Les symptômes du cancer du rein


Le symptôme le plus commun de cancer du rein est le sang dans l'urine. Dans certains cas, une personne peut effectivement voir le sang. Il peut être présent un jour et pas l'autre. Un autre symptôme de cancer du rein est une masse ou une tumeur qui peut être ressentie dans la région des reins. La tumeur peut causer une douleur sourde ou une douleur dans le dos ou sur le côté.

Vérifier aussi: Les étapes de l'Alzheimer


Le cancer du rein affecte souvent les hommes environ deux fois plus que les femmes


Enquête pour le cancer du rein


Pour diagnostiquer le cancer du rein, le personnel du patient et les antécédents médicaux de la famille est prise et un examen physique complet est mené. En plus de vérifier la température, le pouls, la pression artérielle, et d'autres signes généraux de la santé, le médecin commande généralement du sang et d'urine et un ou plusieurs des examens mentionnés ci-dessous:

Si ces tests donnent à penser que la tumeur est présent, il est important de connaître la mesure, ou l'étape, de la maladie. Parce que le cancer du rein peut se propager aux os, les poumons, le foie ou le cerveau, les procédures de mise en scène peuvent inclure des radiographies spéciales et des tests pour vérifier ces organes.

Vérifier aussi: La maladie d'incontinence

Le traitement du cancer du rein


Le traitement du cancer du rein dépend de l'emplacement et de la taille de la tumeur et si le cancer se propage à d'autres organes. Le cancer du rein est traité par la chirurgie, l'embolisation, ou l'hormonothérapie, la thérapie biologique, ou la chimiothérapie, qui sont des formes de thérapie systémique et rarement la thérapie par rayonnement.

Vérifier aussi: Les calculs rénaux

La chirurgie


La plupart des patients atteints de cancer du rein ont la chirurgie, une opération appelée la néphrectomie radicale. Dans certains cas, le chirurgien retire l'ensemble du rein ou seulement la partie du rein qui contient la tumeur. Plus souvent, le chirurgien retire l'ensemble du rein avec la glande surrénale et la graisse autour des reins. Aussi, les ganglions lymphatiques avoisinants peuvent être enlevés car ils sont l'un des premiers endroits où le cancer du rein se propage. Trouver des cellules cancéreuses dans les ganglions lymphatiques signifie qu'il peut y avoir un cancer ailleurs dans le corps.

La néphrectomie radicale est une chirurgie majeure. Pendant quelques jours après l'opération, la plupart des patients ont besoin de médicaments pour soulager la douleur. L'inconfort, il peut être difficile de respirer profondément, et les patients doivent faire toux spéciale et des exercices de respiration pour garder leurs poumons clair. Les patients peuvent avoir besoin perfusion IV (intraveineuse) tétées et les fluides pendant plusieurs jours avant et après l'opération. Les infirmières vont garder trace de la quantité de fluide dans le patient prend et la quantité d'urine produite. Le rein restant prend en charge le travail de celui qui a été enlevé.

Vérifier aussi: Le virus de l'herpès

L'embolization


Dans l'embolisation, une substance est injectée à obstruer les vaisseaux sanguins rénaux. La tumeur se rétrécit car elle ne reçoit pas l'approvisionnement en sang, qu'elle a besoin pour grandir. Dans certains cas, embolisation rend la chirurgie plus facile. Lorsque la chirurgie est pas possible, ce traitement peut aider à réduire la douleur et les saignements.

L'embolisation peut provoquer des douleurs, de la fièvre, des nausées ou des vomissements. Ces problèmes sont traités avec la médecine. Souvent, les patients nécessitent également des fluides intraveineux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.