lundi 26 octobre 2015

Les maladies du côlon

Le côlon ou le gros intestin étend depuis le caecum au rectum. La fonction principale du côlon est d'extraire l'eau des selles. Le côlon, aussi appelé le gros intestin, mesure 1,5 mètres de longueur. Il existe différentes maladies de côlon comme la colite, le cancer du côlon, la constipation, la polypose, la colite pseudo-membraneuse, la colite ulcéreuse, la diverticulose, la diarrhée et douleur abdominale fonctionnelle chronique.

Le côlon se compose de différentes parties. Le caecum est trouvé chez les mammifères, les oiseaux et certains reptiles. L'appendice est une partie du caecum. Le côlon ascendant est du caecum à l'angle hépatique et il est présent sur le côté droit de l'abdomen. Le colon mobile transversale est fixé à l'estomac à l'aide d'une large bande de tissu appelé le mésocolon. Un côlon descendant est la partie entre l'angle splénique au début du côlon sigmoïde. Le côlon sigmoïde est entre le côlon descendant et le rectum. Le rectum est la dernière partie du côlon.

Le cancer du colon est la troisième forme de cancer la plus courante et la deuxième la plus meurtrière dans le monde occidental. Le changement dans les selles comme la constipation ou la diarrhée, la douleur chronique au bas-ventre, et le sang mélangé dans les fèces sont quelques-uns des premiers symptômes. Parfois, sans donner de symptômes, la tumeur peut agrandir et perforer l'intestin ou le bloquer. La sigmoïdoscopie ou la coloscopie est effectuée pour détecter la présence de cancer du côlon. Une caméra ou un appareil photo à fibre optique souple est inséré dans le corps à travers l'anus pour inspecter le côlon.

Le cancer du côlon peut se produire en raison de la raison héréditaire. Une mauvaise alimentation, la consommation des charges de viande, les aliments gras, et le manque de fibres, de fruits et légumes dans l'alimentation peuvent tous causer le cancer du côlon. Ce sont généralement les gens du monde occidental qui sont sujettes au cancer du côlon en raison de leur régime alimentaire de la nutrition-moins. Même les fumeurs et les buveurs de chaîne sont sujettes au cancer du côlon.

Il ya plusieurs façons de réduire le risque contre le cancer du côlon. Certains d'entre eux comprennent la consommation de fruits et de légumes frais, la consommation de produits riches en calcium, et l'exercice quotidien. L'aspirine est dit pour réduire la croissance de polypes du côlon et les cancers du côlon, de l'estomac et de l'oesophage. Mais il peut aussi causer des saignements de l'intestin, et l'ulcère. Les symptômes sont généralement évitées par les gens, mais il est important de consulter le médecin immédiatement si ces symptômes se produisent, puisque les taux de survie pour la détection précoce du cancer du côlon est cinq fois plus que celle du cancer de stade avancé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.