mardi 3 novembre 2015

Que dois-je savoir à propos de l'hépatite B

L'hépatite B reste l'un de ces termes effrayants que vous entendez parfois les professionnels de soins de santé utilisent. Vous entendez aussi sur cette maladie peu mystérieux dans les médias de temps à autre. Mais qu'est-ce que l'hépatite B et que devons-nous savoir?

L'hépatite B est un virus à ADN que l'on retrouve dans le sang. Il attaque le foie. Un nom que vous pouvez courir à travers est le VHB, qui est bref pour le virus l'hépatite B. Le terme, l'hépatite, signifie une inflammation du foie.

Vérifier aussi: La maladie d'Alzheimer


Ce qui est important de savoir si l'on considère la façon dont le VHB se transmet est que, aussi loin que nous le savons, il est transmis principalement par contact avec le sang. Pour être un peu plus précis, l'infection peut se produire lorsque le sang d'une personne infectée pénètre dans le corps. D'autres liquides organiques peuvent également contenir le HBV, mais habituellement à des concentrations beaucoup plus faibles. Il est possible de recevoir VHB via une morsure d'une personne infectée. On soupçonne que le partage des brosses à dents ou des rasoirs pourrait permettre à une infection à être contracté.

Le VHB est aussi une maladie sexuellement transmissible. L'augmentation des facteurs de risque habituels pour les autres maladies sexuellement transmissibles appliquent ici aussi bien.

Vérifier aussi: Le cancer du rein


Les gens qui sont hémophiles sont également plus à risque ainsi que ceux qui vivent avec une personne qui a une infection chronique de VHB. Avoir un travail qui implique un contact avec du sang peut aussi vous mettre à risque accru pour des raisons évidentes. La consommation de drogues est un autre facteur de risque.

Il est possible pour votre corps à lutter contre l'infection de VHB. Si cela arrive, vous serez libre de virus et vous finirez même pas tester positif pour l'antigène de surface du VHB dans le sang. Un antigène est défini simplement comme une substance qui provoque la production d'anticorps. Et les anticorps sont les protéines qui sont utilisés par votre corps pour se débarrasser des antigènes. Vous l'avez deviné qu'un test sanguin peut montrer si une personne souffre d'une infection de VHB.

Les corps de certaines personnes ne se battent pas l'infection complètement et ils souffrent d'hépatite chronique. Le virus reste dans le corps pour le long terme. Ce type de personne peut infecter d'autres personnes. Il est estimé que près de 1,25 million de personnes aux états-unis souffrnt d'une hépatite B chronique.

Il existe des vaccins pour aider à prévenir une infection de VHB et il ya des médicaments qui peuvent être utilisés pour combattre une infection. Curieusement, un vaccin peut être utile après une éventuelle infection par le VHB pour aider à prévenir la maladie de se développer. Vérifiez avec votre médecin pour obtenir les recommandations actuelles sur la vaccination du VHB.

Souvent, une infection de l'hépatite B peut passer sans que la personne même en être conscient qu'ils avait. Parfois, il n'y a pas de symptômes. Il peut aussi y avoir des symptômes allant de très faible à très graves. Sur relativement rares occasions, une infection de l'hépatite B peut causer la mort, bien que cela arrive à un très faible pourcentage des personnes infectées.

Cet article est pour des fins d'information et il ne vise pas à diagnostiquer, traiter, ou empêcher toute condition de santé. Demander l'avis d'un professionnel qualifié de la santé si vous avez ou penser que vous pourriez avoir un problème de santé, y compris l'hépatite B.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.