vendredi 19 février 2016

Les symptômes de l'exposition à l'amiante

Vous êtes tous exposés à faibles niveaux d'amiante dans l'air que vous respirez. Ces niveaux vont de 0,00001 à 0,0001 fibres par millilitre d'air et ils sont généralement plus élevé dans les villes et les zones industrielles.

Il est connu que la respiration de l'amiante peut augmenter le risque de cancer chez les personnes. Il existe deux types de cancer causés par l'exposition à l'amiante: le cancer du poumon et le mésothéliome. Le mésothéliome est un cancer de la fine membrane qui entoure le poumon (la plèvre) ou la cavité abdominale (le péritoine). Le cancer de l'amiante ne se développe pas immédiatement, mais se manifeste après un certain nombre d'années. Les études de travailleurs suggèrent également que la respiration de l'amiante peut augmenter les chances d'avoir un cancer dans d'autres parties du corps (l'estomac, les intestins, l'œsophage, le pancréas et les reins), mais cela est moins certain. L'identification précoce et le traitement de tout cancer peuvent augmenter la qualité de vie et la survie d'un individu.

Les personnes qui travaillent dans les industries qui font ou utilisent des produits de l'amiante ou qui sont impliqués dans l'exploitation minière de l'amiante peuvent être exposés à des niveaux élevés de l'amiante. Les personnes vivant à proximité de ces industries peuvent également être exposés à des niveaux élevés de l'amiante dans l'air.

Les fibres d'amiante peuvent être libérées dans l'air par la perturbation de matériau contenant de l'amiante lors de l'utilisation du produit, les travaux de démolition, la construction ou l'entretien du maison, la réparation et le remodelage. En général, l'exposition peut se produire que lorsque le matériau contenant de l'amiante est perturbé de quelque façon à libérer des particules et de fibres dans l'air.

Les symptômes de l'exposition à l'amiante


L'amiante affecte principalement les poumons et la membrane qui entoure les poumons. La respiration des niveaux élevés de fibres d'amiante pendant une longue période peut entraîner à un tissu cicatriciel dans les poumons et dans la membrane pleurale (la doublure) qui entoure le poumon. Cette maladie est appelée l'amiantose et elle se trouve généralement chez les travailleurs exposés à l'amiante, mais pas chez le grand public. Les gens atteints d'amiantose ont des difficultés à respirer, souvent la toux, et des cas graves l'élargissement de coeur. L'asbestose est une maladie grave et elle peut éventuellement conduire à l'invalidité et à la mort.

Respirer des niveaux inférieurs de l'amiante peut entraîner à des modifications appelées les plaques dans les membranes pleurales. Les plaques pleurales peuvent survenir chez les travailleurs et parfois chez les personnes vivant dans des zones avec des niveaux élevés de l'environnement de l'amiante. Les effets sur la respiration de plaques pleurales seuls ne sont généralement pas graves, mais une exposition plus élevée peut conduire à un épaississement de la plèvre qui peuvent gêner la respiration.

Les faibles niveaux de fibres d'amiante peuvent être mesurés dans l'urine, les matières fécales, le mucus, ou les lavages pulmonaires du grand public. Supérieur à la moyenne des niveaux de fibres d'amiante dans les tissus peut confirmer l'exposition, mais pas déterminer si vous rencontrez des effets sur la santé.

Une histoire complète, l'examen physique et des tests de diagnostic sont nécessaires pour évaluer les maladies liées à l'amiante. Les radiographies thoraciques sont le meilleur outil de dépistage pour identifier les changements du poumon résultant de l'exposition à l'amiante. Les tests de la fonction pulmonaire et la tomodensitométrie aident également dans le diagnostic des maladies liées à l'amiante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.