mercredi 17 février 2016

Les caractéristiques des enzymes

Les enzymes sont des catalyseurs biologiques. Ceux-ci sont en grande partie des protéines. Il existe aussi des ARN qui présentent une activité catalytique. Celles-ci sont appelées enzymes d'ARN ou des ribozymes. Les enzymes se fixent temporairement une ou plusieurs des réactifs dans une réaction et réduire la quantité d'énergie d'activation nécessaire. De cette façon, ils accélèrent la réaction. Les enzymes peuvent accélérer les réactions d'un facteur de plusieurs millions.


Si il n'y avait pas les enzymes alors la plupart des réactions chimiques dans les cellules biologiques se produiraient trop lentement. Les produits obtenus à partir de telle réaction aurait également été différent. À cet égard, les enzymes sont essentielles pour la subsistance de la vie. Encore une fois, un mauvais fonctionnement d'une seule enzyme peut conduire à une maladie grave. Ce dysfonctionnement peut provenir de la mutation, la surproduction, la sous-production ou la suppression de l'enzyme.


Les variations de pH et de température affectent l'activité d'enzymes dans une large mesure. Chaque enzyme fonctionne à son niveau optimal à une certaine température et le pH. Aux niveaux de température et de pH ci-dessus et en dessous de ce point de l'activité de l'enzyme diminue.


D'autres molécules peuvent affecter l'activité des enzymes. Il ya certaines molécules naturelles ou préparés par synthèse qui diminuent ou même abolir complètement l'activité enzymatique. Ceux-ci sont appelés inhibiteurs. Il ya également des activateurs, qui augmentent les activités des enzymes.


En dehors de l'utilisation d'enzymes pour leur rôle biologique dans le commerce ils sont également utilisés à d'autres fins. Il existe de nombreux produits de nettoyage utilisés dans le ménage, qui utilisent des enzymes pour accélérer les réactions chimiques. Brisures de bas de protéines ou enlever les taches d'amidon dans les vêtements sont facilitées par l'utilisation d'enzymes. Il ya plus de 5000 enzymes connus. Les noms des enzymes comprennent typiquement le suffixe «ase» ajouté au nom du substrat.


Les enzymes se trouvent dans tous les tissus et les fluides du corps. Les enzymes intracellulaires catalysent les réactions des voies métaboliques, les enzymes de la membrane plasmique dans les cellules régule catalyse en réponse à des signaux extracellulaires, tandis que les enzymes de l'appareil circulatoire réguler la coagulation du sang.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.