jeudi 3 décembre 2015

Le système immunitaire humain: La défense de corps contre la maladie

Il est l'instinct le plus fondamental de tout être vivant se battre pour survivre. Il est pour cette raison même pour laquelle l'histoire de l'humanité a été constamment marquée par diverses batailles armées. Des différends surgissent en raison de conflits entre les idéologies et la religion. Le désir d'acquérir les ressources des autres et dominer les autres territoires ont engendré des guerres. Depuis le début des temps, l'homme n'a pas connu un répit de luttes acharnées qui ont amené horrible mort et la destruction.

Vérifier aussi: Les symptômes de l'hernie

Dans une plus petite échelle, une autre bataille fait rage. Les bactéries, les virus et autres éléments moléculaires peuvent être considérées comme des parties en conflit à l'intérieur du nouveau champ de bataille - le corps humain. Les gens sont déjà familiarisés avec la méthodologie de la guerre peut-être parce qu'elle a été enseignée dans les cours d'histoire. Cependant, peut-être seulement un peu sont conscients de la façon dont ce même processus se produit dans le corps humain.


Dans ce cas, le corps d'une personne est considérée comme le territoire avec toutes ses ressources abondantes. La division qui protège le territoire, tout comme les forces armées de différents pays, est appelé le système immunitaire. Si les forces armées fait usage d'un groupe de personnes et d'armes pour la défense, le système immunitaire a aussi son groupe de cellules et de produits chimiques. Comme un schéma systémique et soigneusement organisé est nécessaire dans la lutte contre afin de gagner, le système de protection du corps humain fait également usage de ce qui semble être une stratégie bien planifiée. Comme tout autre système, cependant, l'immunité humaine a aussi ses faiblesses et ses imperfections.

Vérifier aussi: Le trouble de bégaiement

Le système immunitaire est créé pour protéger le corps contre les intrus dangereux appelés agents pathogènes. Un agent pathogène, sur l'invasion du territoire, cherchera à utiliser ses ressources pour survivre. La survie de l'agent pathogène dans le corps résulte d'infections. Le type d'infection qui se développe correspond à la nature de l'agent pathogène qui a formé ce. Il peut être soit une infection virale comme dans les rhumes, une infection bactérienne comme le choléra, une infection fongique comme la candidose (infection à levures) ou une infection parasitaire comme le paludisme. De toute façon, les infections provoquent des maladies qui sont les personnes nuisibles et peut en outre conduire à leur mort. Cependant, le corps humain, comme tout autre territoire, ne sera pas rester les bras croisés pendant l'invasion. Lors de la détection d'intrus, son système immunitaire réagira automatiquement à l'instinct semblable à survivre.

Vérifier aussi: L'acouphène

Instructions codées dans les cellules et d'autres substances permettent un processus stratégique mis en œuvre de la protection. Lorsque les agents pathogènes pénètrent dans cette barrière initiale du corps, ils nuisent instantanément les cellules qu'ils viennent sur. Comme les cellules sont blessées ou infectées, il libère instantanément eicosanoïdes et cytokines. Ces deux servent de signaux qui provoquent une réaction ultérieure dans le système immunitaire. Les eicosanoïdes causent les vaisseaux sanguins à se dilater pour que le sang va se précipiter dans la région et il attire aussi des globules blancs à répondre. L'augmentation des résultats de la circulation sanguine à l'inflammation qui est caractérisée par des rougeurs et et l'enflure. Cytokines sur l'autre l'aide de la main dans la communication entre les cellules des globules blancs qui permettra d'éliminer l'agent pathogène, d'attirer plus de cellules immunitaires comme les cellules T tueuses et favoriser la guérison de la zone endommagée par des agents pathogènes. Ce mécanisme du système immunitaire, cependant, comme dit précédemment a ses faiblesses et imperfections.


Certains agents pathogènes, étant plus compliquée à détruire, ont parfois de meilleures chances de survie et de proliférer. Lorsque le système immunitaire d'un être humain ne l'est plus en mesure de combattre, une aide extérieure est déjà nécessaire tels que les antibiotiques. Plusieurs antibiotiques, cependant, ne sont pas efficaces à 100% et de laisser certaines bactéries pour survivre. Ces bactéries restantes développent souvent une résistance aux antibiotiques, en particulier à ceux qui ont déjà été utilisées contre eux et peut causer un problème de santé plus dangereux. Nouveaux antibiotiques sont alors nécessaires dans ces situations.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.