mercredi 7 octobre 2015

Quatre types de diabète

Le diabète de type 1


Les résultats de l'incapacité de l'organisme à produire de l'insuline, l'hormone qui déverrouille les cellules du corps, ce qui permet au glucose d'entrer et de les alimenter.

Avoir le diabète de type 1 augmente le risque de nombreuses complications graves. Certaines complications du diabète de type 1 comprennent: la maladie cardiaque (maladie cardiovasculaire), la cécité (rétinopathie), des lésions nerveuses (neuropathie), et des dommages aux reins (néphropathie).

Vérifier aussi: Causes du diabète

Le diabète de type 2


Les résultats de résistance à l'insuline (une condition dans laquelle le corps ne parvient pas à utiliser correctement l'insuline), associée à une carence relative en insuline.

Avoir le diabète de type 2 augmente le risque de nombreuses complications graves. Certaines complications du diabète de type 2 comprennent: les maladies cardiaques (maladie cardiovasculaire), la cécité (rétinopathie), des lésions nerveuses (neuropathie), et des dommages aux reins (néphropathie).

Diabète gestationnel

Parce que le diabète gestationnel peut faire du mal à vous et votre bébé, vous devez commencer le traitement rapidement. Le traitement du diabète gestationnel vise à maintenir les niveaux de glucose dans le sang égal à ceux des femmes enceintes qui ne disposent pas de diabète gestationnel. Le traitement du diabète gestationnel comporte toujours des plans de repas spéciaux et l'activité physique prévue. Il peut également inclure des tests de glucose dans le sang et des injections d'insuline quotidiennes. Vous aurez besoin de l'aide de votre médecin, infirmière enseignante, et d'autres membres de votre équipe de soins de santé afin que votre traitement pour le diabète gestationnel peut être changé dès que nécessaire.

Pour la mère-à-être, le traitement pour le diabète gestationnel contribue à réduire le risque d'une section césarienne que très gros bébés peuvent exiger. Coller avec votre traitement pour le diabète gestationnel vous donnera une grossesse et la naissance en bonne santé, et peut aider votre bébé à éviter de futurs problèmes de santé.

Le prédiabète est un état qui se produit lorsque les niveaux de glucose dans le sang d'une personne sont plus élevés que la normale mais pas suffisamment élevée pour le diagnostic du diabète de type 2.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.