mercredi 7 octobre 2015

Une vue d'ensemble des Cancers du Mésothéliome


Quels sont les cancers du mésothéliome?


Les cancers du mésothéliome sont les cancers qui se propagent dans les tissus mésothélium. Le mésothélium en général est le nom de tissu qui forme la doublure de différents organes du corps tels que le coeur, les poumons, de l'abdomen et les organes reproducteurs. La doublure autour des organes abdominaux est connu comme la membrane péritonéale. La doublure autour les poumons est appelé la membrane pleurale tandis que la doublure autour le coeur est appelée la péricarde.

Ces doublures remplissent deux fonctions. Ils protègent les organes internes de production d'un fluide lubrifiant et pour permettre le bon déplacement des organes internes. Les cancers du mésothéliome sont les cancers qui touchent ces membranes. Les noms de cancers dépendent du tissu ou les garnitures qu'ils affectent. Le mésothéliome péritonéal, le mésothéliome pleural et le mésothéliome péricardique sont les noms des cancers de garnitures de l'abdomen, les poumons et le cœur, respectivement. Le mésothéliome pleural est le plus fréquent de tous les cancers du mésothéliome et il se retrouve dans 70% des patients atteints de mésothéliome. Le mésothéliome péritonéal constitue 10% à 20% des patients atteints de mésothéliome tandis que le troisième type le mésothéliome péricardique, est rare.

Les symptômes des cancers mésothéliome


Les symptômes de cancers du mésothéliome sont les mêmes que d'autres maladies courantes. Il rend le diagnostic de cancers du mésothéliome une tâche difficile. La douleur et le gonflement dans l'abdomen, la faiblesse, la perte de poids, la perte d'appétit et les nausées sont les symptômes du mésothéliome péritonéal. Les symptômes du mésothéliome pleural sont toux persistante, difficulté à respirer, la perte de poids, la perte d'appétit, la faiblesse, des douleurs thoraciques, des douleurs lombaires et de la difficulté à avaler.

Un fait alarmant sur les cancers du mésothéliome est sa période de latence étendue. Ces cancers peuvent demeurer asymptomatiques dans le corps même jusqu'à 50 ans. Les chances de survie des patients atteints de mésothéliome sont rares et la période moyenne de survie après le diagnostic est pas plus de 12-24 mois. La chirurgie si le diagnostic est précoce, la chimiothérapie et la radiothérapie sont des traitements communs pour tous les types de cancers du mésothéliome.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.