vendredi 23 octobre 2015

Les dangers du tabagisme

Presque tout le monde sait que la fumée de cigarette est mauvaise pour la santé. Les images de poumons noircis ligne les couloirs de l'école et les salles d'attente des hôpitaux, mais malgré cela, les gens continuent à fumer. Cela peut avoir à faire avec l'image romantique omniprésente du tabagisme - une image qui n'a rien de commun avec la réalité.

Vérifier aussi: La fumée secondaire


Il ya plusieurs façons de prendre du tabac. Les fumeurs peuvent mâcher, inhaler par le nez, et de la fumée dans la forme de cigares ou cigarettes. Peu importe comment il est pris, il est dangereux, mais parce que le tabagisme est le moyen le plus populaire de consommer du tabac, il a également reçu la plus grande attention du domaine médical et les médias.

Quand un fumeur inhale une bouffée de fumée de cigarette, la grande surface des poumons permet à la nicotine de passer dans le sang presque immédiatement. Il est présent à la nicotine "coup" que les fumeurs recherchent, mais il est beaucoup plus que juste de fumer la nicotine. En fait, il existe plus de 4000 substances chimiques qui composent la fumée de cigarette et beaucoup d'entre eux sont toxiques.

La fumée de cigarette est composé de 43 substances cancérigènes et plus de 400 autres toxines qui peuvent également être trouvés dans le vernis de bois et le poison à rat. Toutes ces substances accumuler dans le corps et elles peuvent causer de graves problèmes au cœur et les poumons.

Vérifier aussi: Arrêter de fumer


La fumée de cigarette

Le cancer est la maladie la plus commune associée au tabagisme. Le tabagisme est la cause de 90% des cas de cancer du poumon et il est liée à 30% de tous les décès dus au cancer (cette proportion pas en france). Autres cancers liés au tabagisme comprennent les cancers de la bouche, du pancréas, de la vessie, du rein, de l'estomac, de l'œsophage et du larynx.

Outre le cancer, le tabagisme est également liée à plusieurs autres maladies des poumons. l'emphysème et la bronchite peuvent être mortelles et 75% de tous les décès dus à ces maladies sont liées au tabagisme (cette proportion pas en france).

Vérifier aussi: La toxicomanie du tabagisme


Les fumeurs ont une vie plus courte que les non-fumeurs. En moyenne, le tabagisme prend de 15 ans au large de votre durée de vie. Ceci peut être expliqué par le taux élevé d'exposition à des substances toxiques qui se trouvent dans la fumée de cigarette.

Les fumeurs ont également mis les autres en danger. Les dangers de l'inhalation de la fumée secondaire sont bien connus. Les fumeurs nuisent à leurs proches en les exposant à la fumée qu'ils exhalent. Toutes sortes de problèmes de santé sont liés à la respiration dans la fumée secondaire. Les enfants sont particulièrement sensibles aux dangers de la fumée secondaire parce que leurs organes internes sont encore en développement. Les enfants exposés à la fumée secondaire sont plus vulnérables à l'asthme, le syndrome de mort subite du nourrisson, la bronchite, la pneumonie et les infections de l'oreille.

Vérifier aussi: Qu'est-ce que le cancer du poumon


Fumer peut aussi être dangereux pour les enfants à naître. Les mères qui fument sont plus susceptibles de souffrir de fausses couches, des saignements et des nausées, et les bébés de mères fumeuses ont diminué le poids de naissance ou il peut être prématurée. Ces bébés sont plus sensibles au syndrome de mort subite du nourrisson et ils peuvent également avoir des complications de santé à long terme dues à des infections pulmonaires et l'asthme.

Il est jamais trop tard pour arrêter de fumer, même ceux qui ont fumé pendant 20 ans ou plus peuvent tirer des avantages énormes pour la santé de renoncer à l'habitude.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.