dimanche 8 novembre 2015

Pourquoi le cancer du poumon touche davantage les femmes

Le cancer du poumon tue plus de femmes chaque année que le cancer du sein. En fait, le cancer du poumon est la 2ème cause de décès chez les hommes et les femmes avec des statistiques montrant qu'il est un problème croissant pour les femmes en particulier car ils ont une sensibilité éprouvée de développer le cancer du poumon.

Cependant, le cancer du poumon pose des risques et des problèmes supplémentaires pour les femmes, et celles-ci peut être généralisé, d'une façon importante, et qui est à voir avec le tabagisme.

Environ 90% de tous les décès par cancer du poumon chez les femmes sont comme un résultat direct de fumer ou de respirer la fumée de seconde main de quelqu'un d'autre. (Ceci est connu comme le tabagisme passif).

Vérifier aussi: Les causes de cancer du poumon

Même si la recherche a prouvé que le tabagisme provoque un large éventail d'effets de santé très graves, 1 sur chaque 5 femmes aux états-unis et d'autres pays occidentaux continuent de fumer avec ce nombre croissant avec une régularité inquiétante chaque année, malgré la publicité généralisée pour montrer combien il est dangereux.

Diverses études de recherche qui ont été menés indiquent que les femmes qui sont d'anciens fumeurs peuvent encore avoir un risque significativement plus élevé de développer le cancer du poumon, même 20 ans après qu'ils ont cessé de fumer. Toutefois, il est juste de dire que, une fois qu'ils font arrêter de fumer, le risque global de développer un cancer du poumon ne baisse.

Vérifier aussi: Les étapes de cancer du poumon

Selon un article paru dans le journal of clinical oncology:

Les fumeuses sont plus susceptibles que les hommes fumeurs de développer un cancer du poumon, les femmes qui ont jamais fumé sont plus susceptibles de développer un cancer du poumon que les hommes qui ont jamais fumé.

Ces différences sont dues à hormonale, héréditaire, et les différences métaboliques entre les sexes.

Les fumeuses sont 13 fois plus susceptibles de mourir d'un cancer du poumon que les femmes qui ont jamais fumé, et les anciennes fumeuses sont 5 fois plus susceptibles de mourir d'un cancer du poumon que les femmes qui ont jamais fumé.

Les femmes, même si elles ont jamais fumé, doivent être conscients de leurs risques plus élevés. En raison des risques élevés que le tabagisme cause le cancer du poumon et une gamme d'autres maladies graves, les fumeuses, devraient cesser de fumer, car même si leur histoire passée du tabagisme ne les rendre plus susceptibles de cancer du poumon en développement, au moins le risque global diminue une fois qu'ils ont quitté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.