samedi 17 octobre 2015

Quelles sont les étapes de cancer du poumon

Une fois le diagnostic de cancer du poumon a été faite, le médecin tentera de déterminer le stade du cancer du poumon. Le système de stadification est un peu comme un système de mesure, avec les chiffres indiquant: si les tumeurs cancéreuses sont localisées ou si les tumeurs se sont propagées à d'autres parties du corps; la taille de la tumeur; et si oui ou non les tumeurs ont propagé aux ganglions lymphatiques. Il ya quatre principales étapes de cancer du poumon (étapes 1 - 4) et l'identification de l'une des étapes c'est ce qui aide les médecins à prescrire une méthode de traitement approprié.

Vérifier aussi: Causes de cancer du poumon

Différents stades du cancer du poumon


Le système de stadification est un peu plus compliqué que d'assigner simplement un numéro. Tout d'abord, le système de numérotation de l'étape diffère légèrement selon que le cancer du poumon a été diagnostiqué un cancer du poumon à petites cellules ou un cancer du poumon non à petites cellules.

Cancer du poumon non à petites cellules


Le cancer du poumon non à petites cellules est la forme la plus courante et il progresse plus lentement que l'autre type. Le cancer du poumon non à petites cellules peut être décomposé en 4 étapes.

L'étape 1 signifie que la tumeur est local; il n'a pas propagé aux ganglions lymphatiques. L'ajout de la lettre A ou B à la classification d'étape 1 indique la taille de la tumeur ("A" signifie qu'il est moins de 3 cm de diamètre) et si elle est plus grande et en croissance dans une zone sensible ("B").

L'étape 2 désigne la tumeur est propagé dans les ganglions lymphatiques ou de la paroi thoracique. Encore une fois, un «A» et la désignation «B» détermine la taille et l'emplacement de la tumeur.

L'étape 3 est plus compliqué et elle peut signifier plusieurs choses. Par exemple, elle peut indiquer que la tumeur est répandu, mais elle est encore affecte un seul côté du poumon, ou que les tumeurs se sont propagées à d'autres parties du corps à proximité tels que la paroi thoracique, ou que le fluide est la collecte dans les poumons.

L'étape 4 est bien sûr la pire étape et signifie que les tumeurs cancéreuses se sont propagées dans une toute autre partie du corps, comme le bassin ou le foie.

Vérifier aussi: Options de traitement pour le cancer du poumon

Cancer du poumon à petites cellules


Dans les cas de cancer du poumon à petites cellules, il ya deux stades du cancer du poumon - les étapes 1 et 2. Ces étapes sont utilisés pour désigner si les cellules cancéreuses sont en nombre limité ou s'il existe une grande quantité qui ont envahi la poitrine et d'autres parties du corps. Quand ils sont en nombre limité, les patients ont une bonne chance de recevoir un traitement efficace et peut-être même reprendre une vie proche de la normale. Cependant, une grande quantité signifie que les options de traitement sont très limitées.

Le défi de la stadification


Bien que les stades du cancer du poumon semblent bien définie, catégoriser le cancer du poumon d'une personne dans l'une de ces étapes est souvent difficile. Chaque cas de cancer implique tellement de facteurs différents et la combinaison de facteurs peut être interprété de différentes façons par différents médecins. Un diagnostic correct et la classification prend du temps et il peut prendre plusieurs séries de tests. La Tomodensitométrie, l'imagerie par résonance magnétique, les tests sanguins, les scintigraphies osseuses et même tester l'épanchement pleural (le cas échéant) peuvent tous être nécessaires.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.