dimanche 29 novembre 2015

Faut-il éviter les glucides

Faut-il éviter les glucidesGlucides très complexes (fibres alimentaires) ont également une structure moléculaire très compliqué, et elles sont également résistantes à la plupart des enzymes digestives produites par le corps humain. En conséquence, elles ne peuvent pas être décomposées en glucose ou d'autres éléments nutritifs du tout. Voilà pourquoi le fibre transite le tractus intestinal largement non digéré. Cela a un effet d'entraînement sur la vitesse de digestion des autres glucides autour d'eux. Par exemple, lorsque certains amidons sont «protégés» par emballage fibreuse indigeste, les enzymes ne peuvent pas venir à bout de l'amidon vite que la normale. En outre, la présence de fibres solubles dans l'estomac et l'intestin crée généralement une masse visqueuse de digestion alimentaire dans laquelle les glucides et les enzymes prennent plus de temps pour mélanger. Résultat? Le carb ralentit la digestion.

Comme nous l'avons vu, parce que le corps humain fonctionne sur glucose, tous les glucides sont convertis en glucose dans le tractus digestif. Le glucose pénètre ensuite dans la circulation sanguine et donc il contribue à une augmentation de la «glycémie».

Vérifier Aussi: Améliorer la santé avec les tomates

Le glucose de sang doit être maintenu dans des limites


Un très haut niveau de glucose dans le sang est toxique, alors un niveau très bas est préjudiciable à des fonctions corporelles. Par conséquent, le corps a un système pour réguler la quantité de glucose dans la circulation sanguine afin d'assurer qu'elle reste à l'intérieur des paramètres de sécurité équilibrés. Ce système d'équilibrage du glucose dépend de deux mécanismes: la faim et de l'insuline.

Vérifier Aussi: Les secrets de fruits

Faible glycémie déclenche la faim


Si le taux de glycémie baisse, le cerveau nous pousse à avoir faim. Résultat? Nous mangeons des aliments qui sont ensuite convertis en glucose et nos niveaux de glucose dans le sang augmentent. Si nous ne mangeons pas et la glycémie tombe trop bas, nous déclenchons l'état connu comme l'hypoglycémie.

Si nous mangeons un régime qui contient trop de glucides à IG élevé (glucides qui sont rapidement convertis en glucose dans le sang) nous forçons notre corps à réagir en libérant aussi grandes quantités d'insuline dans notre sang pour faire face à la glucose. Au fil du temps ce niveau excessivement élevé d'insuline peut causer les «insuline-récepteurs" dans nos cellules à devenir moins sensibles à l'insuline.

Vérifier Aussi: Exigences de calories


La faim ou insulino-see-saw mécanisme fonctionne bien, à condition que nous ne mangeons pas trop élevé indice glycémique (IG) glucides qui sont rapidement convertis en glucose. Lorsque cela se produit, quand une grande quantité de glucose pénètre dans le sang (appelé "pointe de sucre"), le système réagit en libérant une quantité d'insuline LARGE. (Il pense que nous avons mangé une énorme quantité de nourriture.) La quantité d'insuline est si grande que non seulement elle disperse la nourriture-glucose que nous venons de manger, il se disperse beaucoup plus. Résultat? Notre glycémie descend trop bas. Donc, dans un court laps de temps (environ 2-3 heures) le cerveau nous dit de sentir la faim et de recommencer à manger. Cette hausse rapide et la chute de la glycémie, causée par la production excessive d'insuline, ne sont pas bonnes pour notre santé ou de nos habitudes alimentaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.