jeudi 15 octobre 2015

Un aperçu sur la pression artérielle


Qu'est-ce que la pression artérielle?


La pression artérielle est une mesure de la pression exercée par le sang circulant sur les parois des artères, les veines et les chambres du coeur. La pression artérielle est mesurée dans le cadre d'activités systolique et diastolique. Lorsque les ventricules de cœur se contractent, il est appelé comme une activité systolique, tandis que les ventricules relaxant marquent une activité diastolique.

La pression du sang est le plus élevé au cours de la systole et la plus faible activité au cours de la diastole activité. L'unité de mesure de la pression artérielle est millimètres. Une lecture de la pression artérielle normale est de 120/80 mmHg.

Une personne en bonne santé maintient la lecture de la pression artérielle de 120/80 mmHg. Un écart par rapport à cette lecture normale peut se traduire par un trouble de la pression sanguine. Il existe essentiellement deux conditions anormales de la pression artérielle. Ils sont connus comme une pression artérielle élevée ou l'hypertension et une pression artérielle basse ou l'hypotension.

coeur

Pression artérielle élevée / Hypertension


Une personne est connu pour souffrir de l'hypertension artérielle lorsque son mesure de la pression artérielle augmente par rapport à celle d'une lecture normale. Une pression artérielle normale est 120/80 mmHg. Lorsque cette pression sanguine augmente, disons 140/90 mmHg, la personne est connue pour avoir une pression artérielle élevée.

La pression artérielle élevée est souvent appelé comme «un tueur silencieux». Vous pourriez souffrir d'une pression artérielle élevée pendant une longue période de temps et vous ne savez pas. Quand une personne développe une pression artérielle élevée, il dure généralement pour la vie.

Pourquoi la pression artérielle élevée?



Le cœur pompe le sang et il le fournit aux différents organes de votre corps par les artères. Les artères, lorsque quitter votre coeur, se rétrécir dans les artérioles. Les artérioles plus étroite encore davantage dans les capillaires. Ces capillaires fournissent l'oxygène et de nutriments aux divers organes du corps.

En raison de certaines impulsions nerveuses, les artères se dilatent ou contractée. Si les artères deviennent contractées, le passage du sang est entravée et elle augmente la pression du sang. Cette affection provoque une pression artérielle élevée ou d'hypertension. Cette condition souches votre cœur et peut même endommager vos vaisseaux sanguins. Si les vaisseaux endommagés, l'alimentation en sang peut en outre affecter divers organes reliés aux vaisseaux endommagés.


Le corps humain porte en général et gère cette augmentation soudaine de la pression pendant une longue période de temps. Ceci est l'une des seules raisons pour le fait que vous pouvez vivre votre vie entière, sans effets malades ou des symptômes, de l'hypertension artérielle.

Deux formes de l'hypertension artérielle



Il existe deux formes de l'hypertension artérielle, l'hypertension artérielle essentielle et l'hypertension secondaire. Environ 95% des cas d'hypertension sont liées à l'hypertension artérielle essentielle. La cause de l'hypertension essentielle est multiple cependant.


Il existe plusieurs facteurs qui conduisent à l'hypertension essentielle. Un des principaux facteurs est forte consommation de sel. D'autres facteurs qui peuvent contribuer à la cause de l'hypertension artérielle essentielle sont le tabagisme, l'alcool, l'obésité, le diabète sucré, un mode de vie sédentaire et les causes génétiques.


L'hypertension secondaire est d'au moins 5% des cas d'hypertension. Les facteurs qui contribuent à l'hypertension secondaire sont la grossesse, un pouls lent, les médicaments, les maladies du rein, certains types de cancers, l'aorte malformé et la maladie de Vale aortique.


L'hypertension artérielle reste largement inaperçue dans sa première phase d'occurrence. Une personne serait probablement jamais savoir à ce sujet. Mais si l'état du prolonge la haute pression sanguine, elle peut causer de graves dommages aux différents organes du corps. L'hypertension artérielle peut affecter directement la personne sous la forme d'insuffisance rénale, d'insuffisance cardiaque congestive ou une crise cardiaque.

Pression artérielle basse / Hypotension


Dans les termes médicaux, une pression artérielle basse est appelée hypotension. Une personne est dite d'avoir un trouble de basse pression sanguine, si sa pression artérielle est inférieure à la lecture normale de 120/80 mmHg.


Pourquoi pression artérielle basse?



Il existe de nombreuses causes de la faible pression artérielle. Parmi la cause commune inclure une maladie aiguë. La condition peut être caractérisée par des symptômes tels que la perte de sang grave, infection, perte de fluide ou des dommages au coeur. L'âge facteur joue un rôle important dans la pression artérielle basse. L'augmentation de l'âge provoque vos artères à se raidir et provoquent une baisse de la pression du sang.


Les dommages aux glandes surrénales peut également conduire à des conditions de basse pression sanguine. Les dommages aux glandes surrénales affecte la production d'aldostérone dans votre corps. Cette hormone contrôle les quantités de sel dans le corps. Si l'hormone aldostérone est touchée, elle conduit à la perte de sel de votre corps, ce qui entraîne plus loin dans la pression artérielle basse. Cela provoque des vertiges lorsque vous vous levez. Une pression artérielle basse peut aussi être due à l'utilisation de diurétiques.


Une personne avec une pression artérielle basse présente des symptômes de douleurs thoraciques, maux de tête, diarrhée ou de vomissements prolongés. La personne souffre également de la sensation de brûlure pendant la miction, raideur de la nuque, fièvre élevée et un rythme cardiaque irrégulier. La personne, à certains moments, souffre d'essoufflement et une toux avec flegme.


Ni la haute pression sanguine, ni une pression artérielle basse est bon pour votre corps et la santé. Vous devriez obtenir votre tension artérielle régulièrement pour l'une de ces deux troubles. Le traitement et le contrôle de votre pression artérielle va certainement vous permettre de vivre une vie saine et heureuse!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Articles Récents


Categories

Fourni par Blogger.